- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Remboursement apport perso
Bonjour,
Mon premier exercice comptable se clot le 30/09/2022. et je bloque sur 2 points :
Question 1 : J'ai versé 10K en apport perso en compte courant pour lancer ma boite (je suis seul) cad financer des achats de marchandises (je fais de l'achat revente) et aujourd'hui je souhaiterais que cet argent que j'ai avancé me soit restitué en totalité
Que dois je faire pour cela? Depuis mon compte bancaire me faire un virement? et ensuite sur quickbooks
Je n'ai pas trouvé l'information dans les aides (ici il y a lien cassé mais ça parle de parts sociales, donc versement en capital?)
Question 2 : je n'ai pas fait appel à un expert comptable. Comment ça se passe pour la cloture de compte? Dois-je faire qq chose de particulier dans mon espace client quickbooks pour cloturer l'exercice ou bien est-ce automatique dès le lendemain de la date de cloture inscrit sur mon compte?
Si je comprends bien pour remplir ma liasse fiscale, je me sers de mon bilan provisoire (qui sera passé en définitif le lendemain de la fin de l'exercice)
Merci bcp !