cp33
Niveau 4

Comment enregistrer cheque relance export ?

comment enregistrer cheque relance export ?
RÉSOLU
Steve_68a
Top contributeur

Autres questions

Bonsoir @cp33 ,

le chÚque Export est une subvention. Vous pouvez utiliser le bouton "créer une correspondance" et associer le ligne au compte 74010000 (à créer s'il n'existe pas encore dans votre plan comptable)

QB-Cheque export.jpg

A trĂšs bientĂŽt

Steve_68

Mickaël L
Modérateur

Autres questions

Re @cp33 et @Steve_68a, Bon retour sur la CommunautĂ© ! đŸ›ž

Merci de partager votre expérience, regardons ensemble comment enregistrer un chÚque relance export.

Je vous remercie @Steve_68a pour votre rĂ©ponse et l'aide que vous apportez sur la CommunautĂ©. đŸ™

@cp33 comme indiquĂ© par @Steve_68a lorsque vous ĂȘtes dans le menu Banque, vous pouvez suivre le pas-pas suivant :

1. Rendez-vous sur l'onglet A valider, puis sélectionnez l'opération correspondante.
  2. Cliquez sur Créer l'opération correspondante et remplissez les champs.
  3. Sélectionnez le compte 7401000 (Subventions d'exploitation).
  4. Cliquez sur Créer pour terminer.

đŸ‘šâ€đŸ« Si le compte 7401000 (Subventions d'exploitation) n'est pas disponible, retrouvez dans notre article d'aide Comment crĂ©er un compte dans votre plan comptable.

J'espÚre que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir sur la Communauté, il y a toujours de l'aide.

Je vous souhaite une belle journĂ©e et je vous dis Ă  trĂšs vite sur un autre post. đŸŒž

QuickBooksement vĂŽtre

Mickaël

Modérateur QuickBooks

cp33
Niveau 4

Autres questions

Merci.

J'ai créé le compte 74010000

Et je renseigne quoi dans la case 'fournisseur / client' ?

Merci

Bernard 49
Modérateur

Autres questions

Bonjour @CP33, @Steve_68a,

Bon retour sur la CommunautĂ© QuickBooks France ! 🛾

Vous pouvez crĂ©er un Client au nom de l’organisme qui vous verse cette subvention, et sĂ©lectionner ce client quand vous cliquez sur CrĂ©er l'opĂ©ration correspondante.

Comme l’indique @Steve_68a (sur la capture d’écran), vous pouvez indiquer la dĂ©signation de votre chĂšque dans le champ MĂ©mo.

Je reste disponible pour tout Ă©claircissement que vous estimeriez nĂ©cessaire et vous souhaite en attendant une agrĂ©able journĂ©e. 🌞

À bientĂŽt, QuickBooksement vĂŽtre.

Bernard,

Modérateur de la Communauté QuickBooks France

Voir le post d'origine

cp33
Niveau 4

Autres questions

Fait, Merci :-)

Bernard 49
Modérateur

Autres questions

Bonjour @CP33,

Bon retour sur la CommunautĂ© QuickBooks France ! 🛾

Je suis content que vous ayez rĂ©ussi 😉.

Je reste disponible pour tout Ă©claircissement que vous estimeriez nĂ©cessaire et vous souhaite en attendant une agrĂ©able journĂ©e. 🌞

À bientĂŽt, QuickBooksement vĂŽtre.

Bernard,

Modérateur de la Communauté QuickBooks France